Urgent. Faites une offre pour une vente rapide.
Un vrai baroudeur, rapide et équipé pour des navigations en solitaire sur toutes les latitudes. Son seul et unique propriétaire le commande neuf du chantier à La Rochelle et navigue en Europe avant de mettre le cap vers le Pacifique Sud en passant par le Cap Horn. Le bateau fait une dernière traversée de Nouvelle Zélande fin juin vers Nouvelle Calédonie ou il est mis en vente.
Sa coque en contreplaqué époxy, combinée avec un pont en sandwich, le rend léger et structurellement raide. Le silence à bord en navigation est apprécié. Sa quille de 1,4 T et ses deux cuves à eau douce de 340L ballastables, calent le bateau sur son bouchain avec une légère gite de seulement 15°. Sa stabilité de route et réactivité sont assurées par deux safrans.
Les deux voiles devant sur enrouleurs et une grande voile full batten à corne en hydranet tri-radial assurent des belles moyennes et manœuvres simplifiés. Un tourmentin, comme neuf, pour le gros temps, le gennaker sur emmagasineur en excellent état et le spi asymétrique conviendront pour le petit temps.
Deux pilotes automatiques, une éolienne, deux panneaux solaires, hydro générateur, un chauffage au fuel… L’équipement électronique par Victron et l’accastillage par Anderson ou Fredriksen.
Très bien équipé et entretenu avec beaucoup d’outillages et pièces de rechanges laissés à bord.
Prêt pour des nouvelles aventures de suite !