Cape Horn 55

Karma

290000€/ 34,6M XPF
Caractéristiques
Construction
2000
Longueur
16,76m
Largeur
5,49m
Tirant d'eau
2,13m
Déplacement
68000kg
Carburant
15000L
Eau
2000L
Motorisation
1x John Deere 300ch + 1x Volvo Penta 59ch
Cabines
3
Couchages
7
Salles de bain
2
Sous compromis

Prix sacrifié pour une vente rapide puisque le propriétaire change son projet.

Le Cape Horn 55 met l’accent sur quatre critères clés : la sécurité, la navigabilité, le confort et l’efficacité du style. Conçu par Bob Johnston, un architecte naval britannique-canadien de renommée internationale avec quelque 1 400 projets commerciaux et militaires à son actif. Ce bateau est un véritable trawler, un bateau à moteur à déplacement avec une coque profonde qui maintient un centre de gravité bas et une capacité de charge élevée par rapport à sa taille.

Dans un souci de durabilité et de fiabilité à long terme, toutes les coques du Cape Horn sont en acier plutôt qu’en fibre de verre. Le CH55 contient 15 000L de diesel, ce qui lui donne une autonomie de croisière de 6 000 à 8 500 milles nautiques selon la vitesse et les conditions météorologiques.

 

À propos de l’intérieur :

L’intérieur est solide et d’une élégance fonctionnelle, aménagé dans un bois d’érable chaleureux. La cuisine en forme de U jouxte le salon à l’avant, séparée par un bar et des tabourets pivotants.

La cabine principale dispose d’un lit îlot en queen size, de grandes penderies, d’une belle commode et d’une coiffeuse. Le lit se trouve près de la ligne médiane et au centre du navire où les mouvements sont les moindres. Concernant les cabines d’invités, une variété d’aménagements offre le même niveau de finition élevée que la suite principale, avec des rangements abondants et des salles de bain de luxe.

 

Le poste de pilotage est le centre de commandement et de divertissement. Spacieux et doté de toutes les caractéristiques de confort et de sécurité possibles, elle est climatisée et ventilée transversalement. Les fenêtres chauffantes à l’électricité sont standard et les portes étanches donnent accès au pont extérieur, protégé par des garde-corps pleins qui ceinture l’habitacle.

 

Le pont supérieur avec sa surface spacieuse offre une vue parfaite sur les environs pendant les repas et les moments de détente. Sa grue et son ber permettent de stocker l’annexe en toute sécurité pendant les traversées.

 

Parce que les Cape Horns sont conçus pour un minimum d’entretien, tout le bois extérieur a été éliminé au profit de l’acier inoxydable 316 décoratif et fonctionnel.

Yachting 22° offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir l’exactitude de ces informations ni garantir l’état du navire. Un acheteur peut demander une expertise maritime indépendante sur les détails que l’acheteur souhaite valider avant de conclure l’achat.

    Être rappelé