Harmony 46

Harmony

189000€ / 22,5M XPF
Caractéristiques
Construction
1992
Longueur
13,80m
Largeur
7,20m
Tirant d'eau
1,00/1,80m
Carburant
2x 100L
Eau
2x 132L
Motorisation
2x Grainger Motors electrique + 2x Kubota
Cabines
3
Couchages
6
Salles de bain
2

En 2008 le propriétaire de l’époque voit déjà les avantages d’une motorisation hybride, très en vogue aujourd’hui. Il remplace les moteurs diesel d’origine par deux groupes électrogènes Kubota qui alimentent deux moteurs électriques et qui chargent en même temps les batteries de servitudes. Au mouillage les panneaux solaires et l’éolien prennent le relais. Les bénéfices sont nombreux ; répartition et centrage du poids, une forte redondance avec la possibilité d’interchanger et coupler les moyens de charges, entretien simplifié et les hélices sur arbres. Avec l’arrivée sur le marché des batteries en Lithium, l’évolution des panneaux solaires et la technologie par hydro génération, le concept pourrait être affiné à fin de rendre ce catamaran déjà performant encore plus autonome.

Construit en strip planking époxy, en version trois cabines doubles, rapide, facile à manœuvrer, bien ventilé et très agréable à vivre. Son annexe rigide en forme de catamaran, propulsé par un Yamaha 30ch, permettra des belles excursions en famille. Expertise récente disponible sur simple demande.

Yachting 22° offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir l’exactitude de ces informations ni garantir l’état du navire. Un acheteur peut demander une expertise maritime indépendante sur les détails que l’acheteur souhaite valider avant de conclure l’achat.

    Être rappelé