Freydis 49 Performance

Wave Dancer

Vendu
Caractéristiques
Construction
2008
Longueur
14,99m
Largeur
7,80m
Tirant d'eau
1,10m
Déplacement
7500kg
Carburant
2x 140L
Eau
1x 500L
Motorisation
2x Volvo D2-40
Cabines
3
Couchages
8
Salles de bain
2
Vendu

Léger, rapide et intelligemment équipé, le FREYDIS 49’ Croiseur en version Performance et en version Propriétaire est un vrai bateau de croisière destiné aux amateurs avertis tout en conservant une grande facilité de manœuvre. Ses étraves autorisent une longueur de flottaison maximale et la finesse des entrées d’eau favorise les performances dans le petit temps avec des moyens journaliers à +250nm. Sa vitesse de croisière se situe ainsi à environ 10kn tout en gardant une grande marge de sécurité et un confort en mer.

Equipé d’un mât aile rotative en carbone (hauteur20 m) réalisé par le chantier en technique sous vide avec post-cuisson, d’une grande voile à corne de 93m² couplée avec un foc auto-vireur, les deux en Hydranet, rendent les remontés au vent aisés même en navigations en solitaire.

Les deux barres à roues à drosses extérieurs laissent une vue parfaite sur les voiles pour le barreur et libèrent de l’espace dans le cockpit. Sensations et plaisir garantis.  Les coques et le pont sont construits en sandwich mousse Vinylester, gage d’une parfaite rigidité et l’absence d’osmose.

Son équipement permet une vie à bord permanente et des longs traversés océaniques : dessalinisateur, machine à laver, frigo, congélateur, panneaux solaires, groupe électrogène, une annexe 3,10m avec son hors-bord de 15ch. Un mouillage et une motorisation bien dimensionnés avec des instruments de navigation électroniques complets, incluant un radar et un pilote automatique de secours. Le Coppercoat, appliqué en 2020, vous épargnera encore pendant plusieurs années des carénages annuels.

Un catamaran de croisière très rare et rapide, entièrement équipé et entretenu par un propriétaire expérimenté et exigeant.

Yachting 22° offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir l’exactitude de ces informations ni garantir l’état du navire. Un acheteur peut demander une expertise maritime indépendante sur les détails que l’acheteur souhaite valider avant de conclure l’achat.