Dufour 44 Performance Carbon

Xanax

143000€ / 17M XPF
Caractéristiques
Construction
2007
Longueur
13,44m
Largeur
4,25m
Tirant d'eau
2,70m
Déplacement
<10000kg
Carburant
90L
Eau
2x 120L
Motorisation
Volvo 40ch
Cabines
3
Couchages
8
Salles de bain
2
Prix en baisse

Dufour 44 Performance Carbone unique au monde !

Conçu sous la tutelle du chantier nautique Dufour avec un double objectif de croisière rapide et de courses océaniques telles que Sydney-Hobart, ce voilier est renforcé dès sa construction en infusion avec l’ajout des couches de fibres de Kevlar et de carbone intégrées dans la coque.

L’étrave, les bordées, les reprises de cadènes, le tube de jaumière ainsi que le fond de coque sont renforcés, l’ajout d’une cloison arrière et le voile de quille directement stratifiée dans la coque contribuent à une parfaite rigidité et solidité de l’ensemble.

La quille est dessinée sur mesure par Backwell & White de Nouvelle Zélande et avec son bulbe de 3600kg le bateau est très raide à la toile et exceptionnel en cap. Le safran, également dessiné sur mesure avec sa mèche en carbone et sa barre à roue en carbone, permet une maîtrise totale du bateau même dans des conditions difficiles et vitesses élevées.

Les espars, aussi en carbone et de très belle facture de chez Lorima, portent les voiles d’une grande qualité avec un accastillage de chez Harken, enrouleur en carbone de chez Reckman, gréements en ROD et Dyneema récents en parfait état.

Le plaisir à la voile et les sensations fortes sont garantis.

Son intérieur, très fonctionnel et chaleureux pour une vie à bord a un aspect classique mais est construit en Airex plaqué bois pour une optimisation de la répartition des poids. Il est composé d’une grande cabine avant propriétaire, de deux cabines arrière double, de deux salles de bains ainsi que des nombreux rangements.

Complètement autonome en eau et en énergie grâce à son équipement électrique (panneaux solaires, batteries lithium en LiFePO4) et son dessalinisateur ce magnifique voilier très bien entretenu est une occasion très rare qui n’oblige pas un choix cornélien entre la regate et la croisière.

Yachting 22° offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir l’exactitude de ces informations ni garantir l’état du navire. Un acheteur peut demander une expertise maritime indépendante sur les détails que l’acheteur souhaite valider avant de conclure l’achat.

    Être rappelé